/news/world

Molenbeek, «absolument pas» le berceau du jihadisme

La mairesse de Molenbeek, Françoise Shepmans, a été propulsée en manchette des bulletins de nouvelles du monde entier à la suite des attentats de Paris. 

Sa petite commune est pointée du doigt: est-ce ici le berceau du jihadisme européen? «Absolument pas», a rapidement répondu la mairesse, rencontrée par les journalistes Maxime Landry et Félix Séguin de TVA Nouvelles.

Reste que le cerveau présumé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, a vécu durant de nombreuses années dans un logement situé à moins de 100 mètres du bureau de la mairesse.

Comme l’électrochoc des attentats de Paris n’était pas assez puissant, Françoise Shepmans a dû annoncer à tout le monde qu’elle savait que des jeunes de chez elle s’étaient radicalisés et qu’elle n’y pouvait rien.

«Il faut que l’information descende, qu’on ait plus de communication», a assuré la mairesse de cette commune que le monde appelle la banlieue du jihad.

Que va-t-elle faire maintenant? Maxime Landry et Félix Séguin de TVA Nouvelles ont rencontré la mairesse de Molenbeek trois jours après les attentats du 13 novembre 2015 et à nouveau, trois mois plus tard.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.