/news/travel

8 endroits hors des sentiers battus à voir absolument

TVA Nouvelles

New York, San Francisco, Paris, Londres... Certaines destinations font figure de classiques quand on part à la découverte du monde.

Il y a toutefois des avantages à choisir des endroits moins connus qui passent un peu sous le radar touristique.Vous aurez sans doute moins d'attentes (donc moins de déceptions en vue!) et on se bousculera pour entendre vos récits et admirer vos photos de voyage.

Voici une liste de huit destinations hors des sentiers battus que vous devez absolument visiter selon le site JetSetter.com 

 

1. Bogota, Colombie

La capitale de la Colombie connaît un retour en force en raison de sa scène culinaire qui émerge à une vitesse folle. Que ce soit pour y déguster un délicieux poulet braisé, de la pieuvre grillée ou un smoothie fait de fruits exotiques, Bogota vous attend!

 

2. Îles Féroé, Royaume du Danemark

L'Islande est de plus en plus populaire comme destination touristique et est particulièrement occupée de mai à septembre. On vous propose ici une alternative: les îles Féroé. Cet archipel de 18 îles, qui se trouve à mi-chemin entre la Norvège et l'Islande, est beaucoup moins populaire, mais n'a pourtant rien à envier à cette dernière. Cascades d'eau, montagnes volcaniques, paysages d'un vert luxuriant; les amateurs de plein air ont de quoi être comblé.

 

3. Cracovie, Pologne

La ville de coeur des Polonais, Krakow, vit actuellement une véritable révolution culturelle. La place du marché principal de la ville et le Château du Wawel figurent bien entendu parmi les attractions à ne pas manquer, mais un vent de renouveau souffle désormais sur le quartier juif de la ville. Vous trouverez aussi des endroits branchés pour prendre un verre et de quoi bien manger.

 

4. Corse, France

Vous êtes en visite chez nos cousins français? Plutôt que d'aller sur la traditionnelle Côte d'Azur, visitez l'île de la Beauté: la Corse. Située au sud-est de Nice, l'île vous donnera une idée de ce qu'est le paradis avec ses 1000 kilomètres de côté, ses vignobles et ses montagnes escarpées.

 

5. Andorre

Parions que vous n'avez jamais entendu ce nom. Avec raison, puisque ce minuscule pays de moins de 500 km² est coincé entre l'Espagne et la France. Vous aimez skier, mais l'achalandage des stations françaises vous rebute? L'Andorre, au coeur des Pyrénées, pourrait bien être la solution.

 

6. Mozambique

Des plages désertes de sable blanc, de l'eau cristalline. C'est ce que propose ce pays africain situé entre le Zimbabwe et l'île de Madagascar. Profitez de l'endroit pour vous reposer ou encore pour vous adonner à la plongée en allant à la rencontre des tortues de mer et des dugongs.

 

7. Slovénie

Pas facile de se démarquer quand vos voisins sont l'Autriche, la Croatie et... l'Italie. Pas facile de se démarquer quand vos voisins sont l'Autriche, la Croatie et... l'Italie. La Slovénie est pourtant une destination qui a beaucoup à offrir avec ses vignobles, ses châteaux et ses montagnes qui rivalisent avec les Alpres.

 

8. Myanmar

Ce pays voisin de la Thaïlande connaît une augmentation de son nombre de touristes et a pris les moyens pour arriver à les accueillir. Plus de 1000 hôtels ont été construits au cours des dernières années. Si les temples dorés et les villages flottants vous intéressent, le Myanmar vous attend!

Dans la même catégorie