/news/world

Ce que Donald Trump pense vraiment des femmes

TVA Nouvelles

Des stratèges du Parti républicain ont commencé à se mobiliser contre Donald Trump, grand leader dans la course à l’investiture du parti.

C’est notamment le cas de Katie Packer, ancienne bras droit du directeur de campagne de Mitt Romney, le candidat républicain en 2012.

Mme Packer a créé un comité d’action politique (political action committee ou PAC en anglais) appelé «Our Principles PAC» dont l’objectif est d’empêcher que Trump prenne en «otage» le parti.

Dans une vidéo assez percutante partagée sur YouTube ce lundi, on peut voir plusieurs femmes lire les commentaires du milliardaire new-yorkais sur les femmes.

Des commentaires plus misogynes les uns que les autres.

Parmi lesquels...

- «Une personne avec si peu de poitrine peut difficilement obtenir la note de 10», avait déclaré le magnat de l’immobilier lors d’une entrevue en février dernier.

- «Les femmes, vous devez les traiter comme de la m**** !» Un leitmotiv dans la bouche de Trump depuis 1992...

- «Elle avait du sang qui coulait de ses yeux, du sang qui venait de son...», avait-il dit à propos de la commentatrice politique de Fox News, Megyn Kelly, l’été dernier.

- «Vous savez, peu importe ce qui se dit dans les médias, ce qui compte c’est d’avoir un beau petit c.. à ses côtés», avait-il affirmé.

- «J’aime les enfants. Je veux dire, je ne m’occupe pas d’eux. Je paie et elle, elle s’en occupe», en parlant de sa conjointe Melania.

Dans la même catégorie