/finance/homepage

De l’argent supplémentaire pour le secteur scolaire

periode des questions

Simon Clark/Agence QMI

Le prochain budget du ministre Carlos Leitao devrait être avantageux pour le réseau de l’éducation.

Une bonification de 3 % de l’enveloppe accordée à ce secteur serait dans les plans du gouvernement Couillard, a rapporté «La Presse» lundi.

Le budget, qui doit être déposé ce jeudi, contiendrait donc 500 millions de plus que l’an dernier pour le réseau scolaire public.

Au dernier budget, le ministre des Finances avait accordé une mince hausse de 0,2 % au portefeuille de l’Éducation. Il prévoyait l’augmenter de 1,6 % pour 2016-2017 lors de sa dernière mise à jour économique en novembre dernier.

Vendredi dernier, le premier ministre Philippe Couillard a indiqué que l’éducation deviendra une «priorité nationale» lors du prochain budget, d’après le «Montreal Gazette». Les investissements dans le réseau scolaire devraient connaître des hausses pour les «trois ou  quatre prochaines années», a-t-il spécifié.

Le manque de ressources dans les écoles primaires et secondaires de la province a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers mois. Le mauvais état des bâtiments scolaires a également été dénoncé maintes fois par les professionnels du réseau ainsi que par les parents.

Dans la même catégorie