/news/politics

Le Canada donne des ordinateurs aux réfugiés syriens

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Le gouvernement canadien investira 1,25 million $ pour distribuer 7500 ordinateurs à des familles de réfugiés syriens récemment arrivés au Canada.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, en a fait l’annonce lundi à Toronto. L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme fédéral des ordinateurs pour les écoles.

La distribution a déjà débuté au niveau national et devrait être terminée avant la fin de l’année, selon un communiqué de l’organisation Ordinateurs pour l’excellence Canada.

«L’accès à la technologie et au perfectionnement des compétences est essentiel pour l’intégration réussie des réfugiés syriens», a affirmé le ministre de l’Immigration John McCallum.

«Nous espérons fournir de l’autonomie à chaque famille qui arrive», a précisé Shauna McCaffrey, responsable de la filiale ontarienne du programme, avec des outils «pour la recherche d’emploi» et «des conseils pour les entrevues», par exemple.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.