/news/culture

Charles Binamé conseillera Québec Cinéma

Tapis rouge du film Elephant Song.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Le réalisateur Charles Binamé est l’un des quatre membres du comité de sages formé par Québec Cinéma à la suite de l’affaire Claude Jutra survenue en février.

L’organisme, notamment responsable du changement de nom de la Soirée des Jutra pour le Gala du cinéma québécois, a demandé l’aide d’un quatuor pour analyser ses nombreuses décisions et déterminer ses prochains gestes à poser.

«Bien que certains de la nécessité de changer le nom du gala, nous ne pouvions, à titre d'organisme responsable et voué à la promotion de notre cinéma et de ceux qui le font, nous contenter de simplement effacer les traces de Claude Jutra, sans chercher à trouver du sens et à tirer des leçons de ce drame humain qui a secoué notre milieu», a laissé savoir Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

Charles Binamé, l’homme derrière les films à succès «Séraphin: un homme et son péché» et «Maurice Richard», a accepté l’invitation de Québec Cinéma, tout comme Suzanne Coupal (juge à la retraite), Jocelyn Aubut (médecin-psychiatre) et René Villemure (éthicien).

La première édition du Gala du cinéma québécois, récompensant les artistes et artisans du septième art d’ici, aura lieu le dimanche 20 mars.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.