/regional/estduquebec/basstlaurent

Réseau cellulaire et internet déficients dans le Bas-Saint-Laurent

TVA Nouvelles

TVA Nouvelles

Les réseaux cellulaires demeurent déficients au Bas-Saint-Laurent, huit municipalités du Témiscouata n'ayant toujours aucune couverture. Internet haute vitesse n'est pas non plus accessible partout dans la région.

Le député de Rimouski-Neigette/Témiscouata/Les Basques Guy Caron, estime que cette situation est inacceptable en 2016. Selon lui, tous les citoyens doivent avoir accès à ces services, et ceux-ci doivent être de qualité. C’est pourquoi il a entrepris une série de consultations pour faire un bilan de la situation.

Cette tournée lui permettra de recueillir des données qui seront présentées lors des audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, qui débuteront le 11 avril prochain.

«C’est aussi une question de sécurité lorsque l’on doit se rendre dans des endroits qui ne sont pas couverts par le réseau. Je pense aux gens de la forêt notamment», a-t-il illustré.

Le député a réalisé une rencontre à Témiscouata-sur-le-Lac mardi. Une autre s’est tenue mercredi à Rimouski et à Notre-Dame-des-Neiges jeudi.