/news/world

À deux portes du drame, un témoin raconte

Dans le confort de son foyer, un Molenbeekois a été aux premières loges de l’arrestation du suspect-clé dans les attentats de Paris, Salah Abdeslam, vendredi après-midi, en banlieue de Bruxelles.

Le son d’un premier coup de feu a surpris Mohamed Bouamar, résident de la commune bruxelloise. «On pensait que c’était pas très grave, puis on a entendu un 2e coup de feu», a raconté le Belge en entrevue à 100 % Nouvelles, sur les ondes de LCN.

Les policiers ont rapidement demandé au citoyen de rester à l’intérieur et ne pas descendre dans les rues.

Le témoin, Mohamed Bouamar, a confié en entrevue avoir aperçu «deux personnes enveloppées dans un drap blanc». Les autorités confirment plutôt qu’un seul individu a perdu la vie durant l’intervention policière.

Le Molenbeekois ne pouvait pas dire s’il avait aperçu «l’homme le plus recherché du monde» de sa fenêtre, à deux portes du drame.

Surnommé «l'ennemi public numéro un» dès le surlendemain des attentats qui ont fait 130 morts, Salah Abdeslam a été blessé à la jambe dans l'opération de police, selon des sources policières. Deux autres suspects ont été arrêtés, a confirmé le premier ministre belge.

«Une personne normale»

Abdeslam a été arrêté rue des Quatre Vents à Molenbeek, commune populaire devenue célèbre après les attaques du 13 novembre à Paris.

Pour Mohamed Bouamar, citoyen de la commune bruxelloise, Salah Abdeslam était «une personne normale».

Après les attentats de Paris, le témoin a raconté en entrevue avec TVA Nouvelles ne plus avoir eu de nouvelles d’Abdeslam. «Pour nous, il n’existait plus», a ajouté le résident de Molenbeek.

«Ça nous fait du bien. C’était une personne assez dangereuse», a conclu M. Bouamar qui s’est dit heureux du dénouement de l’intervention policière menée en banlieue de Bruxelles.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.