/finance/pme

Budget Leitao: Capital régional et coopératif Desjardins applaudit

Argent

Capital régional et coopératif Desjardins se réjouit du relèvement de son plafond de cotisation, confirmé lors du dépôt du budget du ministre des Finances Carlos Leitao jeudi.

Québec autorise le fonds d'investissement à faire des émissions qui totaliseront jusqu'à 135 millions $ en 2016 et en 2017.

N'eût été de cette décision, l'organisme n'aurait pu solliciter les investisseurs que pour une somme de 67 millions $.

La chef de l'exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, Marie-Claude Boisvert, ne cache pas sa satisfaction à la suite de cette annonce: «Avec la décision du gouvernement, CRCD pourra continuer de valoriser et garder le meilleur de l'entrepreneuriat d'ici.»

Par ailleurs, Québec a réduit le crédit d'impôt associé à un investissement avec CRCD. Le taux du crédit d'impôt sera désormais fixé à 40 %,  au lieu de 45%.

Pour l'année 2016, le montant annuel maximal de souscription sera maintenu à 3 000 $ par personne, afin d'assurer une plus grande accessibilité. Les investisseurs intéressés devront se manifester pendant la période de pré-souscription de trois semaines, qui va s'étaler du mardi 6 septembre au lundi 26 septembre prochain.

Dans la même catégorie