/news/society

«J.E.» dans les rouages de la prostitution juvénile

Les médias ont abondamment fait état, dans les dernières semaines, de fugues d'adolescentes, et plusieurs parents ont confié craindre que leur fille se prostitue.

Cette semaine, «J.E.» plonge dans les rouages de la prostitution juvénile.

L’équipe de journalistes est allée vérifier, en caméra cachée, comment il est facile, pour une mineure, de louer une chambre dans un motel même pour une sieste de quatre heures.

Des policiers et des experts, comme la criminologue et ex-députée Maria Mourani, vont témoigner du peu de pouvoir dont ils disposent et d’un manque de volonté politique pour enrayer ce fléau.

Dans la région de Toronto, où le même Code criminel s'applique, les autorités parviennent à arrêter des clients et à intervenir dans les motels.

Enfin, une jeune femme prostituée à l’âge de 17 ans et qui a réussi à sortir du milieu, depuis peu, va raconter son histoire.

Ne manquez pas «J.E.» ce dimanche à 17h30 sur les ondes de LCN.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.