/news/world

Cris, larmes et terreur dans les yeux des survivants

TVA Nouvelles

Quelques secondes après l’attentat meurtrier qui a frappé l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem, mardi matin, l’incompréhension se lisait dans les yeux de ces voyageurs qui ont vu la mort de près.

Dans une vidéo captée par un témoin dans la zone d'enregistrement du hall des départs à Zaventem, on peut entendre des cris, voir des larmes et constater la terreur dans les yeux des survivants.

Dans un épais nuage de poussière, une mère tient fermement son enfant dans ses bras et un père porte secours à ses proches. Des images difficiles à regarder.

Les attentats de Bruxelles, dans le métro et à l’aéroport, qui ont été revendiqué par l’État islamique, ont fait plus d’une trentaine de morts et plus de 200 blessés.

L'aéroport international de Bruxelles-Zaventem restera fermé au moins mercredi, a annoncé le PDG de la société gestionnaire Brussels Airport, Arnaud Feist.

«Les terroristes se sont fait exploser dans la zone ‘’check in’’ du terminal, qui est une zone où tout un chacun peut rentrer et il n'y a effectivement pas de contrôles de sécurité. Comme dans tous les aéroports en Europe, ce sont des zones qui sont libres d'accès», a affirmé le PDG.

Dans la même catégorie