/news/world

Missionnaire mormon

Il survit aux attentats de Boston, Paris et Bruxelles

TVA Nouvelles

Un jeune missionnaire mormon ayant déjà survécu aux attentats de Boston et de Paris a été blessé dans les attaques terroristes qui ont secoué Bruxelles ce mardi.

Mason Wells, 19 ans, a été blessé alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Bruxelles-National avec deux autres jeunes hommes.

Missionnaire survivant

Capture d'écran, www.dresdenempey.blogspot.ca

Selon sa famille, le jeune Mason souffrirait d’une rupture du tendon d’Achille ainsi que de brûlures au 2e et 3e degré au visage et aux mains.

«C’est la troisième fois que notre fils se trouve sur les lieux d’une attaque terroriste», a expliqué son père Chad Wells à ABC News.

Mason se trouvait en effet à un pâté de maisons du lieu du double attentat de Boston qui avait fait trois morts et 264 blessés le 15 avril 2013.

«Nous vivons dans un monde dangereux où tout n’est pas qu’amour et paix», a ajouté ce membre actif de la communauté mormone.

Le jeune missionnaire se trouvait également à Paris lors des attaques terroristes qui ont fait 130 morts le 13 novembre dernier.

«Mason nous a toujours rassurés sur les mesures de précaution qu’il prenait lors de ses déplacements», précise sa mère, Kymberly. «Je lui ai toujours dit de surveiller ce qui se passe autour de lui et d’observer les gens qui l’entoure.»

C’est ce qui lui a permis de n’être que «légèrement» blessé dans les circonstances puisque le missionnaire se trouvait très près du lieu d’une des déflagrations.

La famille a été capable de parler au jeune homme qui est actuellement hospitalisé dans la capitale belge. Ils ont bon espoir qu’il sera bientôt sur pieds pour pouvoir réaliser son rêve de joindre l’armée navale américaine.

Dans la même catégorie