/news/world

Première photo des suspects

Agence France-Presse

Une image montrant des auteurs présumés des attentats commis mardi matin à l'aéroport de Bruxelles, captée par la vidéo-surveillance, a été diffusée par les autorités belges, a indiqué à l'AFP la police fédérale.

«C'est bien une photo des suspects et elle peut être utilisée», a indiqué le service de presse de la police fédérale.

L'image avait d'abord fui dans les médias. En raison de sa large diffusion, la police a reconnu qu'il s'agissait d'un élément matériel de l'enquête. «Le but n'était pas de la diffuser de cette façon-là, elle devait servir en interne», a-t-on précisé de même source.

Trois hommes poussant des chariots à bagages, sur laquelle on devine des valises noires, sont visibles sur cette photo prise dans un hall de l'aéroport, apparemment dans la zone d'enregistrement des passagers. Deux d'entre eux portent des pulls noirs sur un pantalon beige. Le troisième homme porte une veste claire et dissimule ses yeux sous un chapeau noir, arborant une barbe finement taillée.

Les attentats qui ont secoué à l'aéroport vers 7 h, heure locale, ont fait 14 morts et 96 blessés, selon un bilan provisoire des pompiers. Par ailleurs, une deuxième attentat a frappé le métro de la capitale belge, faisant «probablement une vingtaine de morts», selon le bourgmestre (maire) de Bruxelles

Dans la même catégorie