/news/world

Le maire de Drummondville près de l’une des explosions

Le maire de Drummondville Alexandre Cusson était près de la station Maelbeek lorsque celle-ci a été attaquée. Il est confiné dans sa chambre d’hôtel pour des raisons de sécurité.

«Ça a été un concert permanent pendant trois heures, a dit Alexandre Cusson. Il y a toujours des sirènes. J’ai vu des véhicules de l’armée circuler et des barrages policiers.»

M. Cusson et son collègue devaient se rendre au parlement fédéral belge pour des rencontres qui portaient sur l’économie notamment.

«Nous devions partir lorsque la délégation générale du Québec nous a appelés pour s’assurer d’abord que nous étions en sécurité et pour nous demander de rester à l’hôtel pour la journée pour ne pas se mettre en danger», a-t-il affirmé.

Le maire confirme que la ville est paralysée. Les transports en commun sont à l’arrêt, mais la circulation reprend peu à peu.

«Des collègues élus belges m’ont dit qu’il y avait jusqu’à trois heures d’attente pour un taxi», a-t-il souligné.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.