/news/world

Le monde rend hommage aux victimes

TVA Nouvelles et Agence-France Presse

L’Europe et l’Amérique se rangent derrière la Belgique, mardi soir, pour rendre hommage aux victimes des attentats terroristes qui ont touché Bruxelles.

Dirigeants du monde entier et simples citoyens ont marqué mardi leur solidarité émue après les attentats meurtriers qui ont frappé Bruxelles.

«Ça recommence! Paris, Bruxelles, c'est pareil. Alors je suis venue. Le jour où ça ne nous fera plus rien, ce sera pire», explique Hélène, une Parisienne de 25 ans, venue «montrer sa solidarité» avec des centaines d'autres sur le parvis de la mairie de la capitale française.

Dans la capitale belge, un rassemblement a eu lieu en soirée à la Place de la Bourse afin de rendre hommage aux victimes. Des fleurs y ont été déposées et des bougies lampions allumés.

Ailleurs dans le monde, les drapeaux ont été mis en berne et plusieurs monuments célèbres ont été illuminés aux couleurs du drapeau belge.

C’est notamment le cas de la tour Eiffel, à Paris, de la porte de Brandebourg, à Berlin, de la fontaine de Trevi, à Rome, de l'antenne du World Trade Center, à New York, et du palais de justice de Lyon, en France.

À Montréal, la tour du Stade olympique prend elle aussi les couleurs belges.

En hommage aux victimes, les drapeaux resteront en berne en France comme aux États-Unis une bonne partie de la semaine.

Dans la même catégorie