/news/culture

Les artistes témoignent de leur solidarité

TVA Nouvelles

Des artistes du monde entier se sont exprimés sur les attaques terroristes qui ont touché Bruxelles ce mardi faisant au moins 34 morts et des centaines de blessés.

Les chanteurs belges Johnny Hallyday et Maurane ont rapidement partagé leur sentiment vis-à-vis de la tragédie qui venait de frapper leur pays d’origine.

...

Une photo publiée par Maurane (@mauraneofficiel) le

Les Québécois Cœur de Pirate ou Simple Plan, habitués à jouer sur les scènes bruxelloises ont également fait part de leur effroi et de leur soutien envers leurs admirateurs.

Bruxelles je t'aime. J'ai tant chanté chez toi, mais ce matin au réveil je ne suis que silence face à la violence. Je pense à vous, je ne sais pas si ça aidera mais je pense à vous plus que tout. X

Posté par Coeur de Pirate sur mardi 22 mars 2016

L’hommage a été unanime dans le monde des artistes, poussant même l’exubérante chanteuse et actrice américaine Miley Cyrus a faire preuve de sobriété dans une photo partagée sur son compte Instagram.

L’idole de la jeune génération, Louane Emera, a tweeté à plusieurs reprises ce mardi, disant son incompréhension face aux évènements.

«Reprendre le cours de la vie»

L’imitatrice et chanteuse, Véronic Dicaire, doit se produire tout prochainement en Belgique dans le cadre d’une tournée européenne.

Belgique je t'aime - I love you Belgium

Une photo publiée par Véronic DiCaire (@vdicaire) le

Interrogé par TVA Nouvelles, son conjoint et gérant, Rémon Boulerice, a expliqué que les plans actuels n’avaient pas changé.

«Nous avons discuté avec les promoteurs de la Belgique ce matin. Le critère numéro un pour nous c’est la sécurité de notre équipe et celle du public. Mais pour l’avoir vécu lors des attentats de Paris, les gens ont besoin de continuer, de reprendre le cours de la vie après quelques jours. Dans le monde du spectacle, nous avons la chance de les divertir dans les moments difficiles aussi», a-t-il dit.

Dans la même catégorie