/news/society

Combien coûte un bébé la première année?

Selon les statistiques, un bébé coûte en moyenne 10 000$ la première année. Les parents dépensent beaucoup pour que leur enfant ne manque de rien, mais s’il est possible de réduire la facture, il est bien plus facile de la faire exploser.

Julie Laplante va bientôt réaliser le rêve de sa vie. «On aurait le goût de s'emballer et de tout acheter!», dit-elle.

Le marché du bébé génère des ventes de 5 milliards $, dont 500 millions en ligne, annuellement au Canada. «Ceux qui ne comptent pas peuvent facilement sortir d'ici avec une facture très élevée», assure Sonia Morin, la propriétaire de la boutique Bébé Maude à Ascot Corner, près de Sherbrooke.

«C'est difficile pour les parents de choisir avec tout ce qui leur est proposé», indique Marie Fortier, infirmière en périnatalité. «Les parents ne savent plus ce qui est nécessaire ou ce qui ne l’est pas», ajoute-t-elle. Pour aider les futurs parents à faire les bons choix, elle offre d’ailleurs gratuitement des cours prénataux en ligne.

«Il y a des parents qui veulent tout à avoir, soutient Mme Morin. C'est souvent les femmes qui décident quoi acheter. Même si elles disent qu'elles vont consulter leur mari, leurs conjoints leur disent généralement de se gâter.»

Sonia Morin a dû agrandir sa boutique à deux reprises tant les articles pour bébé ne cessent de se multiplier. Elle offre aussi plusieurs articles usagés afin de permettre aux parents de diminuer leur facture.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.