/news/culture

Montebello

Blink-182 et Sum 41 de retour sur scène pour l’Amnesia Rockfest

Yan Lauzon | Agence QMI

Les amateurs de punk qui assisteront au prochain festival Amnesia Rockfest, qui aura lieu du 23 au 26 juin à Montebello, seront servis. La programmation de la 11e édition, dévoilée mercredi midi, comprend entre autres des prestations des formations Blink-182 et Sum 41.

Un autre groupe qui a brillé par son absence ces dernières années, Jane’s Addiction, effectuera un retour en proposant un premier spectacle en 20 ans au Québec. La bande à Fred Durst, Limp Bizkit, s’amènera aussi, tout comme Twisted Sister qui profitera de ce rendez-vous pour offrir son dernier spectacle en sol canadien.

La présence de vétérans

Des «vieux» routiers de la scène punk empoigneront micros et instruments : Against Me!, Millencolin, Lagwagon et NOFX ont tous confirmé leur participation. La scène métal pourra quant à elle compter sur Lamb of God, Anthrax et Korn pour faire monter les décibels.

Une saveur toute québécoise

Le Québec ne sera pas en reste, car plusieurs groupes renaîtront de leurs cendres en Outaouais, qu’on pense à Yelo Molo, Kermess, Vulgaires Machins, Raid et Démence.

Se joindront à eux des habitués de l’événement tels que The Sainte Catherines, Voivod, Anonymus et BARF. Les gars de WD-40 en seront quant à eux à un premier passage.

Des surprises

Pour fêter la St-Jean, les organisateurs de l’Amnesia Rockfest ont notamment fait confiance à Monon’c Serge et à la musique des Colocs.

Parmi les choix qui étonnent, notons la présence du trio comique Poudy, Chabot et Mario Rock – alias Martin Perizzolo, Mike Ward et Mario Bélanger – et l’hommage qui sera rendu à Normand L’Amour.

Billets en vente

La programmation complète de l’Amnesia Rockfest est disponible au www.amnesiarockfest.com.