/news/world

Une dizaine d'Américains blessés à Bruxelles

Une dizaine d'Américains ont été blessés dans les attentats de Bruxelles mardi et aucun décès n'est pour l'instant à déplorer, mais Washington reste sans nouvelles de certains de ses ressortissants, notamment ceux travaillant à l'ambassade, a indiqué mercredi le département d'État.

«À l'heure actuelle, nous savons qu'à peu près une dizaine de ressortissants américains ont été blessés dans les attentats», a déclaré Mark Toner, porte-parole de la diplomatie américaine, fournissant le premier décompte officiel côté américain.

Il a précisé qu'«à l'heure qu'il est, nous n'avons pas eu vent de décès de citoyens américains».

En revanche, M. Toner a tenu à «souligner qu'un nombre d'Américains manquent à l'appel et que le Royaume de Belgique n'a pas encore fourni de décompte des victimes par nationalités».

Le gouvernement américain procède à son propre décompte et «nous nous efforçons de recenser qui est sain et sauf, à la fois au sein du personnel de l'ambassade et de la communauté américaine» expatriée à Bruxelles, a reconnu M. Toner.

Les États-Unis sont fortement implantés à Bruxelles avec trois représentations diplomatiques, une pour la Belgique, une pour l'Union européenne et une pour l'OTAN.

Mardi, on savait seulement que plusieurs Américains, dont trois missionnaires mormons et un employé de l'armée de l'Air, avaient été blessés lors de l'attentat à l'aéroport de Bruxelles.

Mais le département d'État n'avait pas souhaité mardi fournir d'informations précises sur le sujet.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.