/news/law

Ghomeshi a été «acquitté à juste titre», souligne son avocate

Agence QMI

L’avocate de l’ex-animateur vedette Jian Ghomeshi a répliqué à ceux qui ont déploré l’acquittement de son client, en soulignant que la justice avait simplement suivi son cours et qu’il avait été «acquitté à juste titre de ces accusations».

Dans un communiqué diffusé par son bureau jeudi soir, Me Marie Henein a souligné que «nonobstant l’attention et la pression sans précédent, l’affaire a été jugée sur la preuve entendue devant une cour de justice».

«Dans notre système de justice, c’est ce qui doit se produire dans chaque cause, indépendamment qui est accusé ou quel crime est allégué. C’est précisément ce qui s’est produit dans cette cause», a rappelé l’avocate.

Me Henein a aussi indiqué que les 16 derniers mois avaient été «longs, épuisants et dévastateurs» pour son client et que ce dernier passerait du temps en famille et avec ses proches amis «pour réfléchir et passer à autre chose».

Jian Ghomeshi a été acquitté jeudi, au palais de justice de Toronto, des accusations d’agressions sexuelles qui pesaient contre lui.

Dans la même catégorie