/news/world

Kerry présente ses condoléances à la Belgique

Agence France-Presse

Le secrétaire d’État américain John Kerry, arrivé vendredi à Bruxelles, a adressé ses condoléances à la Belgique, ébranlée par les pires attentats terroristes de son histoire, et souligné l'importance de la lutte contre le terrorisme.

«Arrivé en Belgique pour adresser nos sincères condoléances. Les attentats de Bruxelles soulignent le besoin de répliquer à l'extrémisme violent et mettre fin à Daech» (acronyme arabe du groupe État islamique), a affirmé M. Kerry dans un tweet.

Kerry est arrivé vendredi matin à Bruxelles, après une visite jeudi à Moscou où il avait mené des discussions avec le président russe Vladimir Poutine pour accélérer la transition politique après un mois de cessez-le-feu en Syrie, où l'État islamique s'est emparé de nombreux territoires et où combattent de nombreux djihadistes européens.

M. Kerry doit notamment rencontrer le premier ministre belge, Charles Michel, et le roi des Belges, Philippe, alors que le pays sort de trois jours de deuil national.

Il a d'abord eu des entretiens avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Jeudi les ministres de l'Intérieur et de la Justice des pays de l'UE se sont promis d'améliorer le partage d'informations contre le terrorisme, lors d'une réunion extraordinaire organisée à Bruxelles à la suite des attentats.

Dans la même catégorie