/news/world

Son pitbull abattu par la police sans raison

TVA Nouvelles d'après CNN

Le pitbull d'une femme du Bronx, à New York, a été abattu par un policier alors que celui-ci n'avait aucune raison d'ouvrir le feu. Toute la scène a été captée en vidéo.

«Il était mon bien-aimé et maintenant il n'est plus là», raconte la propriétaire de Spike, Yvonne Rosado, qui est inconsolable.

Le mois dernier, deux agents du NYPD se sont rendus dans son immeuble après l'appel d'une autre locataire.

L'appel n'avait rien à voir avec elle ou son chien, mais comme elle était curieuse de savoir ce qui se passait, elle a entrouvert la porte.

Spike a réussi à passer par l'embrasure de la porte. «Quand j'ai réalisé que c'était un policier en face de la porte, je disais "Il est gentil, il est gentil"», ajoute Mme Rosado.

Sur les images de caméra de surveillance, on voit le chien qui bat de la queue en se dirigeant vers l'agent. Le policier a tout de suite sorti son arme et a dégainé, tuant le chien sur le coup.

«Le policier a commencé à reculer et je croyais qu'il pointait son doigt, mais c'était son arme et il a tiré. Tout s'est passé en moins d'une minute», dit-elle.

Yvonne est sortie à la course de son appartement même si elle ne portait que des sous-vêtements.

Elle s'est rendue aux côtés de son animal adoré pour le réconforter. Après quelques minutes, elle est allée confronter les policiers.

Les policiers s'en sont également pris à elle, la plaquant violemment au sol. Mais tout ce qu'Yvonne souhaite, c'est d'obtenir justice.

«Je veux que le policier paie pour ce qu'il a fait à mon chien, un véritable membre de la famille», conclut-elle.

Le NYPD affirme qu'il y a une enquête sur l'incident.

 

Dans la même catégorie