/news/currentevents

Le mafieux Nino «Brown» ciblé par une tentative de meurtre

TVA Nouvelles et Agence QMI

 - Agence QMI

Un membre de la mafia montréalaise, Nino De Bartolomeis, surnommé Nino «Brown», a été gravement blessé par balles dans sa résidence de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, à Montréal, lundi, a appris Félix Séguin du Bureau d’enquête.

Nino De Bartolomeis est bien connu des services policiers, ayant déjà fait l’objet de tentatives d’enlèvement par le passé. Il était aussi connu pour avoir accumulé de nombreuses dettes au cours des derniers mois auprès de diverses organisations.

Nino «Brown» est un fidèle de Francesco Arcadi, considéré comme l’un des personnages les plus importants toujours en vie de la mafia sicilienne.

L’homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé par les autorités dans un immeuble de l’avenue Paul-Émile Lamarche suivant un appel fait au 911 vers 16 h 45. La porte d'entrée était grande ouverte lorsque la police est arrivée sur les lieux.

De Bartolomeis a été atteint au haut du corps par environ huit ou neuf projectiles, mais était conscient lorsque les policiers l’ont trouvé et a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier où il a été placé dans un coma artificiel afin de soigner ses blessures.

Ces événements surviennent près d’un mois après le meurtre de Lorenzo Giordano dans le stationnement du Carrefour Multisports à Laval, signe qu’il y a beaucoup de tension dans les clans mafieux montréalais actuellement.

Dans la même catégorie