/finance/homepage

Les actionnaires de RONA approuvent l’offre d’achat de Lowe’s

Agence QMI et Argent

Agence QMI

Les actionnaires ordinaires de RONA, réunis en assemblée extraordinaire jeudi matin, ont voté en faveur de l’offre d’achat de Lowe’s dans une proportion de 99,92 %.
 
«Ce vote des porteurs d'actions ordinaires de RONA en faveur de la transaction avec Lowe's constitue une étape déterminante», a déclaré le président du conseil d'administration de RONA, Robert Chevrier, dans un communiqué jeudi midi.
 
«Nous travaillons maintenant pour obtenir l'approbation des instances règlementaires canadiennes, soit le Bureau de la concurrence et Industrie Canada», a indiqué Robert Chevrier.

Le géant américain a annoncé le 3 février dernier sa proposition de 3,2 milliards $ pour mettre la main sur la chaîne québécoise.

Les conseils d’administration des deux entreprises ont déjà donné leur accord pour la transaction.

Rappel de l’offre

Le plan de rachat prévoit que Lowe’s versera 24 $ en argent pour chacune des actions ordinaires de RONA. Une somme de 20 $ en espèces sera aussi octroyée pour les actions privilégiées.

L’entreprise américaine s’est engagée à maintenir la vaste majorité des employés actuels de RONA, des hauts dirigeants ainsi que le siège social à Boucherville.

En 2012, le quincaillier québécois avait refusé une offre de 1,76 milliard $ de Lowe’s.

RONA possède près de 500 magasins corporatifs et de marchands affiliés indépendants, neuf centres de distribution et emploie plus de 22 000 personnes.

Dans la même catégorie