Un homme a perdu la vie dans un accident de la route survenu lors d'une intervention policière à Port-Cartier, sur la Côte-Nord, vendredi.
Pendant que des policiers effectuaient une vérification auprès d’un conducteur sur la route 138, ce dernier a repris la route. Un peu plus loin, il a percuté un «objet inanimé», a indiqué Pierre Poirier, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). L’homme a succombé à ses blessures.
L’accident est survenu dans le secteur de la halte routière de la chute de la rivière aux Rochers.
Selon les informations obtenues par le «Journal de Québec», un véhicule de la Sûreté du Québec aurait subi des dommages en tentant d'éviter la voiture de la victime. Le conducteur du véhicule accidenté aurait été éjecté.
Une enquête indépendante sur l’accident sera menée par le corps policier de Québec. Des policiers de la section des crimes majeurs ainsi que des techniciens en identité judiciaire du SPVQ devaient se rendre sur les lieux vendredi soir pour commencer leur travail.
Le ministère de la Sécurité publique déclenche une enquête indépendante lorsqu’une personne est gravement blessée ou décède pendant une intervention des policiers. L’enquête est confiée à un autre corps policier que celui impliqué afin d’en garantir l’impartialité.