Le 1er avril est l’occasion rêvée pour certaines compagnies de piéger les gens. La compagnie Google a cependant manqué son coup de façon magistrale.
Puisque plusieurs personnes utilisent Gmail comme courriel professionnel, la nouvelle fonction Mic Drop n’a pas été accueillie avec joie.
Ce nouveau bouton permettait à l’utilisateur de choisir d’ajouter un GIF de Minion en train de lâcher son micro pour dire que vous veniez de mettre fin abruptement à la conversation.
Il suffisait alors de cliquer sur le bouton « Envoyer+Mic Drop » situé à coter du bouton « Envoyer » pour envoyer le GIF animé. Le problème, c’est que certaines personnes ont cliqué sur ce bouton pour répondre à un courriel professionnel. Un utilisateur de Gmail a même dit qu’il avait perdu son emploi à cause de cette nouvelle fonctionnalité.
Plusieurs personnes ont porté plainte sur Twitter et la compagnie a dû s’excuser pour cette mauvaise blague.
«Il semble que notre farce se soit retournée contre nous cette année. En raison d’un bogue, la fonctionnalité Mic Drop a causé plus de maux de tête que de sourires, a indiqué l'équipe de Gmail sur son blogue. Nous en sommes vraiment désolés. La fonctionnalité a été désactivée. Si vous la voyez toujours, veuillez recharger votre boîte courriel.»