La voiture de l’homme qui a perdu la vie pendant une opération policière de la Sûreté du Québec (SQ) vendredi à Port-Cartier, sur la Côte-Nord, a percuté une paroi rocheuse, ont indiqué les policiers samedi.
Les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont passé la journée sur les lieux pour reconstituer du début à la fin la scène de l’événement.
Vers 17 h 15, vendredi, des policiers de la SQ ont effectué une vérification auprès d’un conducteur sur la route 138, et ce dernier a repris la route. Un peu plus loin, il a percuté une paroi rocheuse en bordure de la route. La collision aura été fatale à l’homme de 59 ans qui résidait à Port-Cartier.
L’accident est survenu dans le secteur de la halte routière de la chute de la rivière aux Rochers.
Le SPVQ a été chargé de l’enquête sur les circonstances de l’accident, comme la Sûreté du Québec était impliquée dans l’événement initial. Une enquête indépendante de ce type est ordonnée par le ministère de la Sécurité publique lorsqu’un citoyen perd la vie pendant une intervention policière.