/news/culture

Sa chanson refusée

Nicola Ciccone boycotté par Rythme FM?

TVA Nouvelles

Le chanteur Nicola Ciccone a lancé un cri du cœur contre Rythme FM. Via les médias sociaux, il a accusé la station de le censurer en refusant de faire entendre sa nouvelle chanson «J’veux pas mourir avant d’être mort» sur leurs ondes. Ciccone a soutenu que c’est le thème de la mort qui a empêché sa chanson d’être diffusée.

L’auteur-compositeur-interprète a ensuite reçu l’appui de milliers de personnes sur sa page Facebook et sur Twitter.

La station Rythme FM s’est défendue dimanche matin. Elle a soutenu que la chanson n’a pas été sélectionnée par le comité d’écoute pour des raisons de critères de sélection et des paramètres musicaux. De manière générale, au printemps, on privilégie les chansons plus rythmées et enjouées.

Photo Facebook Cicco

Le populaire chanteur devait donner une entrevue sur les ondes de Rythme FM jeudi dernier, mais celle-ci lui a finalement été refusée devant l’ampleur de la réaction du public sur les médias sociaux.

Nicola Ciccone a soumis le lien de la vidéo de sa performance pour que ses admirateurs puissent apprécier sa chanson. La vidéo a été visionnée près de 25 000 fois depuis sa mise en ligne en février dernier.