/news/techno

Remarquable engouement pour la nouvelle Tesla

TVA Nouvelles

Des centaines de personnes ont fait la file jeudi dernier à Montréal pour payer un dépôt de 1000 $ pour avoir l'option d'obtenir la Tesla Model 3 seulement deux ans plus tard. Le fabricant automobile a dévoilé sa nouvelle voiture au public au même moment.

«Je ne suis pas seulement surpris par cet intérêt, je suis fier de voir que les gens se tournent vers l’électrification des transports, qu’ils voient cela comme étant l’avenir», a dit Simon-Pierre Rioux, président de l’association des voitures électriques du Québec en entrevue à TVA Nouvelles.

La voiture coûterait présentement 45 000 $. «Ce véhicule veut être plus compétitif et se comparer aux BMW de série 3 et autres Audi A4 de ce monde», a dit Simon-Pierre Rioux.

Ce véhicule sera toutefois plus abordable que ses prédécesseurs et aura une autonomie de plus de 300 km. «Il y a aussi quelques touches exceptionnelles, a-t-il ajouté. Notamment, le toit complètement vitré est très impressionnant.»

Tesla offrira également aux propriétaires de ses voitures des recharges gratuites à travers l’Amérique. La compagnie a annoncé que le nombre de bornes de son réseau serait doublé au cours des deux prochaines années pour répondre à la demande. Des adaptateurs pour les stations concurrentes sont également offerts.

Simon-Pierre Rioux croit que cet engouement est important et peut conduire à une baisse de prix des véhicules. «Plus on peut en produire, plus les prix vont baisser», a-t-il résumé.

Dans la même catégorie