/finance/homepage

CAE obtient pour 175 millions $ de contrats militaires

Argent

La société CAE a annoncé mercredi avoir obtenu plusieurs contrats militaires dont la valeur s’élève à plus de 175 millions $.

Parmi les principales ententes, la Défense nationale du Canada a octroyé à la compagnie montréalaise un contrat  de fourniture de services de maintenance et de soutien technique de simulateurs et de dispositifs d’entraînement. Ces services seront fournis aux bases situées à Trenton en Ontario, à Greenwood en Nouvelle-Écosse, à Gagetown au Nouveau-Brunswick et à Comox en Colombie-Britannique, ainsi qu'au quartier général de la Défense nationale à Ottawa.

D’autres contrats de même nature, de même que des mises à niveau de simulateurs, ont été accordés par Lockeed Martin, le ministère de la Défense britannique et Boeing, pour le compte de la Marine américaine.

Pour la Royal Australian Air Force, CAE va concevoir un dispositif d’entraînement simulant un fuselage d’appareil.

«La demande croissante en matière de défense et de sécurité dans le cadre d'un entraînement réel, virtuel et constructif intégré nous offre un éventail de possibilités qui nous permettent de tirer parti de notre expérience et notre savoir-faire», a commenté Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et Sécurité à CAE.

Dans la même catégorie