/news/culture

Brice de Nice doit se séparer de sa planche

WENN

Jean Dujardin va se séparer de sa planche de surf jaune qui a fait le bonheur de son personnage Brice de Nice. L’acteur peut se réconforter en se disant que c’est pour une bonne cause.

En effet, comme le rapporte France Bleu Azur, l’accessoire iconique du personnage va être mis aux enchères le mois prochain au profit des sinistrés de Cannes. Après les inondations qui ont frappé la ville en octobre dernier, le maire avait lancé un appel au cinéma lui demandant de venir en aide à sa cité pour la reconstruction.

Gilles Jacob, ancien président du Festival de Cannes, lui a répondu en organisant une vente aux enchères.

Qu’est-ce qui distingue cette planche de surf des autres ? En plus d’avoir été utilisée pour les tournages de Brice de Nice en 2005, et de Brice de Nice 3, et d'avoir conservé son éclatant jaune, elle est signée de Jean Dujardin, qui y a indiqué « Bricement votre ».

Parmi les autres pièces qui seront mises à prix, on trouve le scénario d’Amour de Michael Haneke, la palme d’or de Jane Fonda et même une robe portée par Léa Seydoux.

Quant à Brice de Nice/Jean Dujardin, il sera de retour sur les écrans français en octobre prochain pour la sortie de Brice de Nice 3. Aucune date de sortie n’est prévue au Québec présentement.