/regional/montreal/lanaudiere

Des traces d’hydrocarbures dans la rivière Mascouche

La présence d'huile à chauffage dans la rivière Mascouche a nécessité l’intervention d’Urgence-Environnement, a fait savoir jeudi le ministère du Développement durable et de l'Environnement.

«[Le ministère] signale qu'on lui a rapporté une fuite d'huile à chauffage dans la rivière Mascouche à Mascouche. Urgence-Environnement a été prévenu de cet événement et est sur place», pouvait-on lire dans un communiqué.

Des traces d’hydrocarbures ont été vues sur la rivière jeudi après-midi et des recherches faites en collaboration avec la Ville de Mascouche ont permis d’identifier la source de la fuite, a-t-on précisé en soirée du côté du ministère.

La quantité d’huile à chauffage déversée n’était toutefois pas connue.

C’est sur un terrain de la rue Louis-Hébert, à Mascouche, que le produit s’est d’abord déversé, mais il n’y aurait pas de crainte puisqu’«aucune prise d’eau potable n’est affectée», a-t-on ajouté.

Des agents du ministère ont été dépêchés sur place et travaillaient avec la Ville pour la récupération de l’hydrocarbure.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.