/news/world

«Plusieurs arrestations» en lien avec les attentats de Bruxelles

Agence France-Presse

«Plusieurs arrestations» ont eu lieu vendredi dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 22 mars à Bruxelles, a annoncé le parquet fédéral belge.

«Le parquet fédéral confirme qu'il y a eu plusieurs arrestations au cours de la journée dans le cadre des attentats à l'aéroport national de Zaventem et à Bruxelles, métro Maelbeek», a indiqué le parquet dans un court communiqué, se refusant à tout autre commentaire dans l'immédiat.

Les autorités ont également procédé à l'arrestation de Mohamed Abrini, l'un des suspects-clés des attentats de Paris, qui a été interpellé.

Abrini a été arrêté dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, a indiqué la station de télévision flamade VRT.

Le fait qu'Abrini puisse être «l'homme au chapeau» repéré peu de temps avant les explosions aux côtés des deux kamikazes de l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem, Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui, est «une des hypothèses de travail» suivie par les enquêteurs, avait indiqué la semaine dernière à l'AFP une source proche de l'enquête.

Les autorités belges ont lancé jeudi un nouvel avis de recherche pour tenter de retrouver ce troisième assaillant, diffusant de nouvelles images de vidéo-surveillance et un clip vidéo retraçant son parcours, de sa sortie de l'aérogare jusqu'à ce que sa trace se perde dans Bruxelles environ deux heures plus tard.

L'enquête a rapidement révélé que les attentats perpétrés à Paris et dans la capitale belge ont été orchestrés par la même cellule franco-belge.



 

Dans la même catégorie