/news/currentevents

Fuite de diesel dans un lac de Lanaudière

PASCAL GIRARD/AGENCE QMI

Une fuite de diesel survenue jeudi a été signalée dimanche dans un lac de Saint-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, déclenchant une opération de récupération du carburant.

Lors d’un accident jeudi, le réservoir d’un camion de déneigement a été percé. Le carburant est tombé dans un fossé et s’est écoulé jusque dans le lac Marchand. La présence du diesel n’a été signalée que dimanche matin.

L’organisme gouvernemental Urgence-Environnement et une compagnie se sont déplacés pour récupérer le carburant dans le lac. La municipalité est aussi impliquée dans le processus.

«Urgence-environnement est sur place pour s’assurer que toutes les mesures sont en place pour assurer la protection de l’environnement», a expliqué Yannick Jean

Questionné sur le délai entre la fuite et son signalement, M. Jean a préféré s’abstenir de commentaires, comme il pourrait y avoir des poursuites juridiques.

«On va évaluer s’il y a eu des infractions aux lois et règlements», a-t-il simplement mentionné.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.