/finance/homepage

La Cour supérieure donne son aval définitif pour le rachat de Rona

Agence QMI

CHANTAL POIRIER/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI

Rona inc. a fait savoir lundi en soirée que la Cour supérieure du Québec a donné son approbation définitive à la transaction avec le groupe américain Lowe’s annoncée au début février.

La transaction, qui doit obtenir d’autres approbations, porte sur l’achat de Rona par Lowe’s Companies pour 3,2 milliards de dollars.

La Cour «a prononcé une ordonnance définitive approuvant l'arrangement prévu par la loi, annoncé précédemment, en vertu de la Loi sur les sociétés par actions (Québec) relativement aux actions ordinaires de RONA, conformément à la convention d'arrangement conclue le 2 février 2016», a indiqué Rona dans un communiqué, lundi soir.

L’entreprise québécoise a ajouté que la conclusion de la réalisation de la transaction avec Lowe’s doit encore obtenir l’approbation des organismes de réglementation.

La transaction a déjà été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises et a reçu l’appui de leurs équipes de direction. Les détenteurs d’actions ordinaires de Rona ont pour leur part voté en faveur de l’offre d’achat de Lowe’s dans une proportion de 99,92% à la fin mars.

Dans la même catégorie