/news/currentevents

L’assassin connaissait-il sa jeune victime?

TVA Nouvelles

Pourquoi? Pour quel motif un homme toujours en fuite a-t-il sauvagement poignardé une employée de 20 ans dans un Maxi & Cie de l’avenue Papineau à Montréal, hier soir? C’est l’incontournable question que devront résoudre les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal.

«Le premier travail des policiers est d’établir un mobile. Quel est le lien entre le meurtrier et la victime?», a soulevé Anthony Donato, expert en enquêtes et opérations policières de TVA Nouvelles.

«Est-ce quelqu’un qui a des problèmes psychiatriques qui a attaqué au hasard? Est-ce un ex-amoureux, un chum jaloux? Si c’est tout à fait gratuit, pourquoi a-t-il choisi la caissière?», se questionne l’ancien lieutenant-détective du Service de police de la Ville de Laval.

Éléments de preuve

Le SPVM a établi depuis hier un large périmètre afin de protéger la scène de crime et fait appel à toute une équipe afin de recueillir tous les éléments permettant de retrouver le suspect et de pouvoir ensuite l’inculper.

«Une trentaine de témoins ont été rencontrés. On a fait venir un autobus afin de les isoler un peu pour ne pas contaminer leur version. Il y a aussi des vidéos de surveillance [qui sont analysées] et des chiens pisteurs sont sur les lieux [afin de retrouver des indices]. 100% des efforts policiers sont sur le terrain», ajoute M. Donato. 

Vers 20h30 hier, le suspect s’en est pris à la victime qui effectuait son quart de travail au supermarché. La jeune employée de 20 ans, qui aurait été poignardé au cou, est décédée à l’hôpital dans les heures suivant son transport ambulancier.

 

Dans la même catégorie