/news/world

«Ils ne nous auront pas»

Il a maintenant trois semaines, jour pour jour, que la Belgique a été secouée au plus profond d’elle-même par les pires attentats qu'ait connus le pays depuis la Deuxième Guerre mondiale.

Le correspondant de TVA Nouvelles à Washington, Richard Latendresse, a rencontré Johan Verbeke, l'ambassadeur belge aux États-Unis et ensemble, ils sont revenus sur le choc provoqué par ces attentats, sur les erreurs commises par les autorités et sur la radicalisation des jeunes musulmans belges.

 

La Belgique, selon l’ambassadeur Verbeke, avait déjà commencé, mais a intensifié depuis les attentats du 22 mars, les efforts pour parler directement aux musulmans bruxellois.

Le défi est de leur faire comprendre qu’ils ont leur place en Belgique et en Europe, mais dans une société moderne où l’intolérance est inacceptable.

Voyez l'intégralité de l'entrevue de M. Verbeke dans la vidéo ci-dessus.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.