/news/world

La première photo de Salah Abdeslam en prison

TVA Nouvelles

CAPTURE D'ÉCRAN, HET NIEUWSBALD

Une photographie de Salah Abdeslam, soupçonné d’avoir participé aux attentats de Paris en novembre dernier et arrêté à Bruxelles le 18 mars, a été publiée par le Het Nieuwsbald, un journal belge.

C’est la première fois que le grand public pouvait découvrir le visage de celui qui a été recherché par Interpol pendant quatre mois.

Contrairement à la photo de son avis de recherche, Abdeslam apparaît hirsute, avec une barbe et une moustache sur ce cliché pris dans la prison de haute sécurité de Bruges où il est incarcéré en attendant sa remise aux autorités françaises.

Selon des sources anonymes qui se sont confiées au Het Nieuwsblad, le jeune homme serait considéré comme un «prisonnier modèle», un «exemple pour beaucoup d’autres détenus en termes de comportement», avec un «excellent appétit».

Une enquête a été ouverte par la direction de la prison de Bruges pour savoir comment cette photo a pu se retrouver en Une d’un quotidien.

Il semblerait cependant que l’image provienne du greffe de la prison où une cinquantaine de personnes ont pu la consulter et donc la photographier avec leur téléphone cellulaire, affirme la RTBF. 

Dans la même catégorie