/news/society

Les Canadiens ont été «très généreux»

Les Canadiens ont été «très généreux» depuis le début de la crise en Syrie, en donnant 32 millions de dollars à des organismes de bienfaisance.

Cette somme sera doublée grâce au fonds de contrepartie du gouvernement, a annoncé mercredi la ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau.

«Une fois de plus, les Canadiens font preuve d’une générosité et d’une compassion remarquables en aidant des millions de personnes en Syrie et dans la région», a déclaré la ministre Bibeau en conférence de presse mercredi.

Mme Bibeau a aussi fait l’annonce d’une aide humanitaire supplémentaire de 68 millions de dollars pour répondre aux besoins des personnes touchées par la crise dans la région.

L’ensemble de la contribution en contrepartie du gouvernement sera versée au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Le reste de la contribution canadienne sera allouée à des partenaires «de confiance» comme Médecins du Monde Canada, Oxfam-Québec et Vision mondiale Canada, a dit Mme Bibeau.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.