/finance/homepage

Chocolats Favoris s’installe dans l’Ouest

Agence QMI

La chaîne Chocolats Favoris va ouvrir un premier magasin dans l’Ouest canadien. Le marchand de la région de Québec va s’installer à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique.

Chocolats Favoris aura pignon sur rue sur Government Street, près de l’hôtel Fairmont Empress. La succursale devrait ouvrir ses portes pour la Fête du Canada, le 1er juillet, à la suite de l’inauguration du premier magasin ontarien, à Orléans, le  mois précédent.

«Au cours des trois prochaines années, notre objectif est d’avoir une présence dans toutes les grandes villes canadiennes», a expliqué à Argent Dominique Brown, président de Chocolats Favoris. Le dirigeant a rappelé que l’entreprise cible un chiffre d’affaires annuel de 100 millions $ d’ici 2020.

À l’automne, Chocolats Favoris regroupera 25 succursales alors que l’enseigne en comptait seulement trois en 2013. L’ouverture d’un point de vente a aussi été annoncée sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal.

«Nous avons une vitesse de croissance très importante, en ce moment. Et on ne ralentira certainement pas la cadence», a ajouté Dominique Brown, au bout du fil, précisant que Chocolats Favoris ambitionne d’ouvrir des magasins à l’étranger.

La succursale de Victoria permettra d’ailleurs au marchand de tester tous les enjeux liés à la distribution.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.