/finance/homepage

Delta propulse l'action de Bombardier

Argent

Le titre de Bombardier a ouvert en forte progression vendredi à la lumière d'informations voulant que Delta Air Lines soit sur le point de signer un accord pour acheter jusqu'à 125 appareils CSeries.

L'action (BBD.B) a atteint 1,79$ en cours de matinée, son sommet depuis octobre dernier. Le titre s'est quelque peu replié par la suite et à 10h33, il prenait 11,1% ou 0,17$ à 1,70$, dans un volume près deux fois plus élevé que la moyenne quotidienne des trois derniers mois, à la Bourse de Toronto.

Le Wall Street Journal cite «trois personnes familières avec les négociations» pour écrire qu'il existe un accord définitif entre Delta et Bombardier pour 75 commandes fermes et des options pour 50 appareils supplémentaires.

L'annonce est attendue d'ici la fin du mois d'avril lorsque le conseil d'administration du transporteur se réunira pour examiner la transaction.

Jeudi, Delta a toutefois affirmé qu’aucune décision n’avait été prise quant à l’achat d’appareils devant remplacer des appareils MD-180.

Dans la même catégorie