/regional/montreal/montreal

Des feux synchronisés pour la piste cyclable de la rue Boyer

Agence QMI

COURTOISIE/VILLE DE MONTRÉAL

Les cyclistes montréalais disposeront bientôt de feux de circulation synchronisés sur la piste cyclable de la rue Boyer, ce qui rendra leurs déplacements plus fluides et efficaces.

La mesure a été annoncée vendredi matin par Marc-André Gadoury, responsable des dossiers vélo dans l’administration Coderre et Suzanne Lareau, présidente et chef de la direction de Vélo-Québec.

Les feux de circulation seront synchronisés afin de s’harmoniser avec la vitesse moyenne des cyclistes, soit 20 km/h, ce qui permettra de franchir de plus longues distances sans arrêt, a indiqué M. Gadoury par voie de communiqué.

«Nous sommes persuadés que la synchronisation des feux sera très appréciée et espérons que nous pourrons l'étendre à d’autres voies cyclables dans le futur», a ajouté Mme Lareau.

Cette nouvelle procédure sur la rue Boyer sera en vigueur durant les heures de pointe du lundi au vendredi, soit de 5 h à 10 h en direction sud vers le centre-ville et de 14 h à 19 h en direction nord.

La section de piste visée par le projet est située entre la rue Villeray et le boulevard Rosemont.

Projet Montréal satisfait

Le parti Projet Montréal a salué par voie de communiqué la mise sur pied de cette mesure. Le maire de l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau, de Projet Montréal, a rappelé que cette synchronisation des feux sur la piste de la rue Boyer faisait partie du plan de déplacement proposé par son arrondissement.

«Nous sommes heureux que la Ville ait répondu favorablement à cette demande et nous espérons que les résultats de cette mesure seront positifs», a indiqué le maire Croteau.

Dans la même catégorie