/news/currentevents

Le suspect arrêté après s'être barricadé pendant 12 heures

Agence QMI

Un homme qui tenait la police en haleine depuis plus de 13 h a finalement été arrêté dimanche matin à Longueuil, en lien avec une agression armée survenue samedi.

Le suspect de 31 ans s’était enfermé dans sa résidence de la rue Notre-Dame-de-Grâce depuis samedi soir et refusait de se rendre aux policiers. Les agents ont établi un périmètre autour de chez lui et ont tenté de le convaincre de sortir pendant de longues heures.

L’opération policière a nécessité l’évacuation d’une douzaine de résidents, qui ont dû passer la nuit dans un autobus du Réseau de transport de Longueuil.

Le groupe d’intervention tactique du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a finalement aspergé de poivre de Cayenne la résidence du suspect. Il a par la suite été maîtrisé et arrêté par les policiers vers 7 h, a indiqué la porte-parole Mélanie Mercille.

Agression armée

L’homme est soupçonné d’avoir agressé à l’arme blanche un individu âgé d’une quarantaine d’années samedi. Ce dernier s’était présenté au poste de police vers 17 h 30 blessé à la main gauche, à la suite d’une chicane avec une connaissance.

Le suspect devrait comparaître lundi, a indiqué le SPAL.

Dans la même catégorie