/news/politics

Ottawa accorde une aide de 1 million $ à l'Équateur

Dominique La Haye | Agence QMI

Le gouvernement Trudeau accordera une contribution de 1 million $ pour aider l’Équateur à se remettre du séisme ayant fait des milliers de blessés et des centaines de morts, dont deux victimes québécoises.

La ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau, en a fait l’annonce lundi aux Communes.

«Notre équipe est en contact avec les autorités locales pour évaluer l’impact du séisme et les besoins sur le terrain et je peux d’ores et déjà dire que nous allons soutenir les autorités locales à la hauteur de 1 million $ très prochainement», a-t-elle affirmé durant la période de questions.

La ministre a offert ses condoléances au nom du gouvernement à la famille et aux proches des victimes québécoises, une mère et son fils, Jennifer Mawn et Arthur Laflamme, ayant péri dans le séisme.

«Nous accompagnons au niveau consulaire la famille québécoise», a-t-elle indiqué. Le personnel de l’ambassade de Quito, la capitale, tente de contacter les Canadiens se trouvant dans ce pays dévasté pour leur fournir un soutien.

Le député conservateur Alain Rayes a aussi transmis ses sympathies aux proches des victimes québécoises.

«La famille Laflamme aura été au mauvais endroit au mauvais moment lorsque le plafond s’est effondré sur eux. Pascal, Jennifer, Laurie-Anne et Arthur étaient de véritables globe-trotteurs, une famille unie, qui venaient tout juste de faire le tour du monde ensemble. Nous ne pouvons qu’imaginer toute la tristesse que vivent actuellement le père Pascal et sa fille Laurie-Anne, les deux survivants», a déclaré le député.

Dans la même catégorie