/news/world

Fidel Castro a fait une nouvelle apparition publique

TVA Nouvelles

 - Agence France Presse

L'ex-président cubain Fidel Castro, âgé de près de 90 ans, est apparu mardi en clôture du congrès du Parti communiste de Cuba (PCC, unique), deux semaines après avoir effectué sa première apparition publique depuis neuf mois, ont rapporté les médias cubains.

Vêtu d'un survêtement, le père de la révolution cubaine est arrivé aux côtés de son frère Raul, qui lui a succédé au pouvoir à partir de 2006, sous les acclamations de près de 1.000 délégués présents à ce congrès pour lequel la presse étrangère n'a pas été conviée, a rapporté l'agence d'Etat ACN.

Au Palais des conférences de La Havane, les délégués se sont levés et scandé "Fidel, Fidel !" dès son apparition à la tribune, a encore rapporté ACN.

Le 7 avril dernier, Fidel Castro était réapparu en public après une longue absence dans une école de La Havane, où il s'était exprimé sur les générosités du système scolaire cubain.

Sa précédente apparition remontait à juillet 2015, mais Fidel Castro reçoit régulièrement à son domicile personnalités et chefs d'Etat amis, des rencontres toujours accompagnées de photos publiées par les médias d'Etat.

Le Congrès du PCC, qui doit définir la ligne à suivre pour les cinq prochaines années et désigner ses nouveaux Comité central et Bureau politique, doit prendre fin mardi.

Lors des scrutins de lundi, Raul Castro, âgé de 84 ans, avait glissé dans l'urne son bulletin ainsi que celui de son frère aîné.

Dans la même catégorie