/news/society

Zika: deux femmes enceintes infectées en Colombie-Britannique

Agence QMI

Sept résidents de Colombie-Britannique ayant séjourné en Colombie, au Salvador, en Haïti, en République dominicaine et à Saint-Martin ont reçu un diagnostic positif d’infection au virus Zika, a rapporté mardi le «National Post».

Deux de ces personnes sont des femmes enceintes. Les futures mamans sont suivies de près dans un hôpital de la Colombie-Britannique, selon le «National Post», qui souligne également que des tests sont menés depuis novembre sur des voyageurs. Cela dit, sur les 635 tests effectués jusqu’ici, ces sept patients sont les premiers à recevoir un résultat positif.

Ces patients, cinq femmes et deux hommes, ne présentent que peu de symptômes ou de malaises et n'ont pas besoin d'être hospitalisés.

Le gouvernement du Canada affiche une veille du virus sur le site de l’Agence de la santé publique du Canada. En date du 14 avril, 46 cas du virus ont été signalés au pays. Toutes ces infections sont liées au voyage, l’autre manière de transmission, par voie sexuelle, n’a pas été observée.

L’Agence de la santé a aussi précisé qu’en ce moment, aucun des moustiques qui transmettent le virus Zika ne se trouve au Canada.

«Les preuves actuelles donnent à croire qu'il est probable que le virus Zika persiste et qu'il se propage dans les Amériques et le Pacifique Sud. Il y a un risque continu pour les Canadiens qui voyagent dans des régions endémiques», prévient aussi l’Agence de la santé publique du Canada.

Dans la même catégorie