/news/culture

Dylan, les Stones et McCartney lors d’un même concert?

Agence QMI

Les promoteurs du festival Coachella voient gros. Ils souhaitent réunir Bob Dylan, les Rolling Stones, Paul McCartney, Neil Young, The Who et Roger Waters le temps d’un weekend en octobre.

Si l’initiative se concrétise, ces membres du Temple de la renommée du rock n’ roll, célèbres depuis les années 1960, se succéderaient sur scène pour offrir des prestations les 7, 8 et 9 octobre prochain, apprend-on du «Los Angeles Times». Le grand concert se tiendrait à l’Empire Polo Field à Indio, en Californie.

Selon des informations obtenues par le quotidien américain, Bob Dylan lancerait les festivités le 7 octobre. La bande à Mick Jagger lui emboîterait le pas. Le lendemain, les amateurs de musique auraient droit aux chansons de Neil Young ainsi qu’à celles de Paul McCartney. Enfin, la formation The Who précéderait Roger Waters, qui mettrait fin au rassemblement.

Une première

Bob Dylan, les Rolling Stones, Paul McCartney, Neil Young, The Who et Roger Waters n’ont jamais pris part à un même événement ensemble.

Le projet est dans la mire de la compagnie Goldenvoice, une division de AEG Live établie à Los Angeles. C’est à elle qu’on doit le succès du festival musical de six jours de Coachella, en Californie, qui attire en moyenne 99 000 personnes par jour sur son site.