/news/culture

«Purple Rain» programmé dans plus de 150 salles aux États-Unis

Les réseaux AMC et Carmike Cinemas vont programmer de samedi à jeudi dans plus de 150 salles aux États-Unis le film «Purple Rain», avec Prince dans le rôle principal, pour rendre hommage à l'artiste décédé brutalement jeudi.

Le long métrage écrit et réalisé par Albert Magnoli, sorti en 1984, sera diffusé dans toutes les grandes villes du pays, notamment dans neuf salles de la région de Minneapolis (Minnesota, nord), ville natale de Prince.

AMC contrôle ou gère 387 cinémas et 5.426 salles, essentiellement aux États-Unis, tandis que Carmike Cinemas détient 276 salles dans le pays et 2.954 écrans.

Parallèlement, de nombreux cinémas indépendants vont également projeter le film, notamment à Los Angeles, La Nouvelle-Orléans (Louisiane), Tampa (Floride), mais aussi Sioux Falls (Dakota du Sud) et dans de nombreuses villes plus petites.

Lors de sa sortie, en 1984, le film avait rapporté 68 millions de dollars, selon le site spécialisé Boxofficemojo.com.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.