/news/culture

Hommage à David Bowie et Prince à Gatineau

Agence QMI

Les regrettés David Bowie et Prince auront droit à un hommage musical en sol québécois. Les organisateurs de la 29e édition du Festival de montgolfières de Gatineau, dont une partie de la programmation a été dévoilée mardi, ont fait appel à 10 interprètes pour revisiter 20 de leurs succès.

Sur scène le vendredi 2 septembre, 14 musiciens, 12 danseurs et une chorale se joindront notamment à Gregory Charles, Brigitte Boisjoli, Mario Pelchat, Annie Villeneuve et Véronic DiCaire pour replonger dans l’impressionnant catalogue de ceux qu’on a déjà surnommés Ziggy Stardust et The Artist.

Loin de la France et de Las Vegas, Véronic DiCaire sera également en vedette la veille, car c’est son spectacle «La voix des autres» - mêlant chant, imitation et humour - qui lancera l’événement.

En équipe

La tâche de divertir la foule du samedi 3 septembre a été confiée à Marc Dupré. Le coach de «La Voix» sera une fois de plus appuyé par des invités.

L’humoriste P-A Méthot pourra lui aussi compter sur l’aide de vétérans de la scène pour son «Party 80», le dimanche 4 septembre. Du nombre, on compte Mike Ward, Dominic Paquet et Martine St-Clair.

La présentation du spectacle «Renée Martel - C’est mon histoire» viendra clore le festival, le lundi 5 septembre. La «reine du country» partagera cette soirée avec des chanteuses telles que Luce Dufault, Laurence Jalbert et Valérie Carpentier.

Les bracelets-passeports sont déjà en vente en ligne (montgolfieresgatineau.com).

Dans la même catégorie