/news/law

Le présumé meurtrier de Clémence Beaulieu-Patry change d’avocat

Michaël Nguyen | Agence QMI

Le jeune homme de 19 ans accusé d’avoir sauvagement tué une employée d’un Maxi du quartier Saint-Michel a changé d’avocat mercredi, à son premier retour en cour depuis sa première comparution.

«Oui», a simplement répondu Randy Tshilumba quand le juge lui a demandé s’il voulait vraiment changer d’avocat.

Impassible tout comme lors de sa première comparution, Tshilumba était vêtu d’un simple chandail gris, dans une salle remplie de journalistes, mais aussi de proches tant du côté de la victime que de l’accusé. Aucun d’entre eux ne s’est adressé aux médias au terme de la brève audience.

Le jeune accusé, soupçonné d’avoir froidement tué au couteau Clémence Beaulieu-Patry il y a un peu plus de deux semaines, sera maintenant représenté par Mes Philippe Larochelle et Alexandre Bergevin. Ce dernier a déjà représenté plusieurs accusés dans des procès pour meurtre, et a même reçu un prix d’excellence de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense en 2013.

Outre ce changement d’avocats, Me Anne-Andrée Charrette de la poursuite a expliqué à la cour mercredi que la Couronne n’a pas terminé de transmettre toute la preuve à la défense.

«Le processus est amorcé et va se poursuivre», a-t-elle expliqué.

La cause a donc été remise au 9 juin prochain, afin de faire le point sur l’évolution du dossier. En attendant, Tshilumba restera détenu préventivement. S’il souhaite être libéré en attendant son procès, ce sera à lui d’en faire la demande à la Cour supérieure du Québec.

Rappelons que la mort de la jeune femme de 20 ans est survenue le 10 avril dernier, alors que la victime était sur le point de terminer son quart de travail dans le supermarché. Le geste a été commis devant plusieurs témoins, impuissants face à cette scène d’horreur.

Selon des informations obtenues par l’Agence QMI, Tshilumba se serait caché dans un Tim Hortons non loin de là pendant des heures. Il a finalement été arrêté deux jours plus tard après avoir été activement recherché par les policiers.

Dans la même catégorie